Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
Un petit problème... VideUn petit problème... VideUn petit problème... VideUn petit problème... VideUn petit problème... VideUn petit problème... VideUn petit problème... VideUn petit problème... VideUn petit problème... VideUn petit problème... VideUn petit problème... VideUn petit problème... VideUn petit problème... VideUn petit problème... Vide
 

 Un petit problème...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité



MessageSujet: Un petit problème...   Un petit problème... EmptyMer 23 Déc - 18:10

Bonsoir,

Je ne me suis pas inscrite pour jouer, je le précise directement pour éviter quelque remarque.
Je suis l'administratrice du forum Alea Jacta Est, à savoir celui-ci. Etant donné que ce forum a été fondé en janvier 2008 (24 janvier) et est sur le point de fêter ses deux ans d'âge, et que le vôtre n'a été fondé que ce mois-ci, nous aimerions vous demander de changer l'intitulé de votre forum. En effet, il serait malvenu de voir deux forums portant le même nom et parlant du même sujet, n'est-ce pas ? Je sais bien que ma demande peut paraître un peu désagréable, aussi vous proposerai-je de vous aider si vous ne trouvez pas d'autre intitulé pour votre création.

En vous remerciant de votre compréhension,

Bien sincèrement vôtre,

Ebene (Ebene Graymes), administratrice d'AJE.
Revenir en haut Aller en bas

Choixpeau Magique

Choixpeau Magique
Le Répartisseur Tout Puissant.


Patronus : //
Epouvantard : Neutre
Date d'inscription : 22/11/2009
Messages : 90

MessageSujet: Re: Un petit problème...   Un petit problème... EmptyMer 23 Déc - 18:32

Bonsoir.
Et bien, la modification sera réalisée, nous ne pensions pas qu'un autre forum ait le même nom que le nôtre. D'aiutre part, comment avez-vous eu le lien de ce forum alors qu'il n'est même pas ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aleajactaest-rp.forumactif.com


Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit problème...   Un petit problème... EmptyMer 23 Déc - 19:22

Bonsoir,

J'ai eu le lien de votre forum en recherchant le mien sur Forumactif (comme je ne suis pas chez moi, je n'ai pas les adresses en tête donc j'utilise l'annuaire lol).
Merci de votre compréhension en tout cas ! :D
Revenir en haut Aller en bas

Milovan J. Lestrange

Milovan J. Lestrange
    JT'S LEADER ♣ he's an inglorious basterd.



Pseudo : Moony.
Patronus : Une vipère.
Epouvantard : Un crucifix.
Age : 31
Date d'inscription : 28/11/2009
Messages : 43

La pensine
Sexualité: Bisexuel
Sociabilité:
Un petit problème... Left_bar_bleue0/100Un petit problème... Empty_bar_bleue  (0/100)
Traits de caractère:

MessageSujet: Re: Un petit problème...   Un petit problème... EmptyJeu 24 Déc - 18:28

Bonsoir,

Avant toute chose, nous avons choisi ce titre après avoir cherché sur le net si d'autres forums avaient le même, et on a découvert que c'était le cas. Mais étant une citation latine, il n'y a aucun copyright dessus, donc on ne peut pas dire qu'il s'agit de plagiat, n'est-ce pas ? Personnellement, je ne vois pas en quoi ça dérange qui que ce soit que deux forums aient le même titre, surtout qu'à mon avis, nous ne sommes pas les seuls, et que ce titre n'appartient à personne.

De plus, nous ne visons certainement pas le même public, et je ne pense pas que nos contextes soient les mêmes, aussi, personne ne viendra confondre...

Bref, j'vois pas trop l'intérêt de changer, alors que le titre convient très bien à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit problème...   Un petit problème... EmptyJeu 24 Déc - 22:07

Bonsoir,

Citation :
Avant toute chose, nous avons choisi ce titre après avoir cherché sur le net si d'autres forums avaient le même, et on a découvert que c'était le cas. Mais étant une citation latine, il n'y a aucun copyright dessus, donc on ne peut pas dire qu'il s'agit de plagiat, n'est-ce pas ? Personnellement, je ne vois pas en quoi ça dérange qui que ce soit que deux forums aient le même titre, surtout qu'à mon avis, nous ne sommes pas les seuls, et que ce titre n'appartient à personne.

Oui, effectivement, il s'agit d'une citation latine sans droit de copyright en tant que tel. Mais notre copyright tient à tout le forum, non pas à la citation en elle-même. Cela inclut donc le titre en quelque sorte. Et si vous aviez réellement fait des recherches sur des forums portant éventuellement ce nom, vous auriez immanquablement vu le nôtre, qui est passablement connu sur la toile des forums RPG.

Mais au delà de tout copyright, je pense que de toute façon il est de l'intérêt de tous deux, pour nos deux forums, qu'ils n'aient pas le même titre. Pourquoi donc ? Vous demandez-vous. Et bien tout simplement pour qu'il n'y ait pas confusion.

Citation :
De plus, nous ne visons certainement pas le même public, et je ne pense pas que nos contextes soient les mêmes, aussi, personne ne viendra confondre...

Le simple fait que nos deux forums soient basés sur le même univers HP pourrait porter à confusion s'ils ont le même titre. Encore, il s'agirait pour votre forum d'un autre univers, d'accord, mais pour le coup, la confusion sera réelle. D'autant plus que nos contextes ne sont pas si éloignés que ça... HP post tome 7 et portant tous deux le nom d'Alea Jacta Est ? Personnellement, je serais un nouveau joueur, j'aurais de quoi être confus. Notre forum est assez connu, mais cette confusion portera à préjudice aux deux. Au vôtre surtout, mais aussi au nôtre.


Nous sommes parfaitement conscients qu'un tel changement est agaçant, car cela nous est déjà arrivé personnellement avec un autre forum (Memento mori). Mais encore une fois, je pense que ce changement de nom ne pourra être que bénéfique pour tous deux. Et le vôtre venant tout juste d'être créé... il me paraît plus judicieux que ce soit vous qui changiez de nom, n'est-ce pas ? Nous avions bien accepté pour notre part pour notre forum anciennement nommé Memento mori... Nous aurions aimé que d'autres acceptent aussi quand nous en sommes les demandeurs...


Merci de votre compréhension
Severus, admin et fondateur de Alea Jacta Est
Revenir en haut Aller en bas

Nyx A. Svensson

Nyx A. Svensson
    Assoiffées d'interdits; Les lèvres empoisonnées. Faites de fièvres et d'envie



Pseudo : Luso
Patronus : Chouette blanche
Epouvantard : //
Date d'inscription : 28/11/2009
Messages : 112

La pensine
Sexualité: Hétérosexuel
Sociabilité:
Un petit problème... Left_bar_bleue70/100Un petit problème... Empty_bar_bleue  (70/100)
Traits de caractère:

MessageSujet: Re: Un petit problème...   Un petit problème... EmptyVen 25 Déc - 14:34

Bonjour,
tout d'abord je ne viens pas ici pour défendre notre intérêt mais pour régler tout simplement le problème exposé.
Je ne voudrais pas être méchante, mais Severus, tu viens ici défendre ton forum ce que je comprends totalement mais pour cela tu n'as pas besoin de fanfaronner glorieusement :
Citation :
qui est passablement connu sur la toile des forums RPG.
" ... Cette phrase me laisse sans mots, tellement je suis sidérée ... Votre forum peut être votre fierté mais pour défendre votre cause pas besoin d'extrapolations non plus et ce n'est pas en tentant de nous en mettre plein la vue que cela va changer, au contraire ce n'est qu'agaçant ...

Citation :
Le simple fait que nos deux forums soient basés sur le même univers HP pourrait porter à confusion s'ils ont le même titre. Encore, il s'agirait pour votre forum d'un autre univers, d'accord, mais pour le coup, la confusion sera réelle. D'autant plus que nos contextes ne sont pas si éloignés que ça... HP post tome 7 et portant tous deux le nom d'Alea Jacta Est ? Personnellement, je serais un nouveau joueur, j'aurais de quoi être confus. Notre forum est assez connu, mais cette confusion portera à préjudice aux deux. Au vôtre surtout, mais aussi au nôtre.

Je comprends votre point de vue. Et le fait que cela vous emmerde qu'il y ait un autre forum avec le même nom. Néanmoins j'aimerais souligner un fait simple soit-il. Vos avatars ne sont pas des personnalités connues comme les nôtres, ils n'ont pas non plus la même taille. La façon dont vous présentez votre forum est totalement différente de la nôtre et à part la liaison avec J.K Rowlings et le nom ( évidemment Rolling Eyes ) voyez vous ne serais-ce qu'une once de ressemblance entre les deux forums ?

Pour règler le problème. Je vais voir avec notre graphiste s'il est POSSIBLE de modifier le nom sur la bannière et les créations où apparaît le nom dessus, car tout dépendra de ce simple fait. Il est hors de question qu'elle refasse un design en entier parce qu'elle n'a plus le PSD, je ne peux pas lui demander d'ajouter des heures de travail pour ce détail qui pour elle va lui sembler dérisoire surtout en cette période de fête.

Pouvons-nous arrêter de signer nos messages avec des bêtises comme Administrateurs et fondateurs d'Alea Jacta Est ? Il me semble inutile de lui mettre un titre de propriété, le message est clair et loin d'être stupides je pense que nous avons saisi le fait que vous tenez à garder cette locution pour votre forum.
Revenir en haut Aller en bas

Milovan J. Lestrange

Milovan J. Lestrange
    JT'S LEADER ♣ he's an inglorious basterd.



Pseudo : Moony.
Patronus : Une vipère.
Epouvantard : Un crucifix.
Age : 31
Date d'inscription : 28/11/2009
Messages : 43

La pensine
Sexualité: Bisexuel
Sociabilité:
Un petit problème... Left_bar_bleue0/100Un petit problème... Empty_bar_bleue  (0/100)
Traits de caractère:

MessageSujet: Re: Un petit problème...   Un petit problème... EmptyVen 25 Déc - 18:02


    Cette citation n'appartient à personne.

    Autant que les prénoms, j'vais pas faire un procès à des parents qui ont appelé leur gosse comme moi, sous prétexte que ça PEUT porter à confusion.

    Nos deux forums ne visent pas le même public.

    Ils ne se ressemblent pas, et ce titre convient totalement au principe du forum.

    Je ne veux pas changer ce titre et vous ne pouvez rien faire contre ça.

    Ça ne me dérange pas que nos deux forums aient le même titre, ça ne dérange que vous. Je ne vais pas tout changer pour votre bon plaisir.

    Au revoir, et bon Noël.

    P.S. avec 46 membres, c'est pas ce que j'appelle un forum très connu sur la toile...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit problème...   Un petit problème... EmptyVen 25 Déc - 19:36

Bonjour,

Quand je dis "forum connu", c'est surtout que notre forum a deux ans d'existence, que son nom peut évoquer quelque chose aux joueurs qui tournent autour des forums RPG fondés sur HP, que nous avons un bon classement en général sur les moteurs de recherches ou sur les top sites... Bref le nom Alea Jacta Est associé à un forum RPG HP peut ne pas être inconnu, et en tout cas peut facilement être trouvé, voilà ce que je cherchais à dire par cette phrase qui vous a tant agacé. Et ce n'est pas le nombre de membres qui fait qu'un forum est connu, pas seulement. Nos 46 membres sont 46 membres actifs et nous tournons autour de nombreux forum de référencement, de pubs et autres... c'est surtout ca qui fait que le forum est connu au final.


Et oui, encore une fois, je suis d'accord. La locution latine n'appartient à personne (ou n'appartient plus à personne, son auteur étant décédé depuis bien longtemps). Et non, nous n'avons jamais parlé de procès nulle part...


Mais je m'entête en disant que ce sera dans l'intérêt des deux forums qu'ils n'aient pas le même nom. Auparavant, quand je parlais du forum, je n'avais qu'à dire aux personnes : "il s'agit du forum Alea Jacta Est", et tout était clair, le forum pouvait facilement être retrouvé, et tout le monde était content. maintenant, vous comme nous, nous allons être obligé de préciser : "attention, c'est celui-ci le nôtre, pas l'autre hein". C'est un peu bête. Surtout que les deux adresses sont très très proches aussi... pas pratique. Peut-être que cela ne vous gêne pas, personnellement, mais je me mets à la place des joueurs... je sais par expérience que deux forums tournant autour du même univers (même s'ils ne visent pas le même public, même s'ils n'ont ni le même contexte ni le même design), et ayant le même nom, peuvent perturber les joueurs cherchant un forum et qui pourront alors avoir du mal à s'y retrouver.


Je ne rajouterai rien de plus pour vous convaincre, et non, nous n'allons attenter aucune poursuite (poursuite de quoi au juste ?) contre votre forum. Nous pensions juste que cette demande se justifiait et avait sa cohérence... non ? Maintenant la décision vous revient. Je ne m'attendais pas toutefois à des réponses si abruptes pour une demande somme toute que nous avons faite sans agressivité aucune, ni à devoir justifier chaque propos, chaque mot presque, pour vous faire comprendre notre vision des choses : non, Alea Jacta est en locution ne nous appartient nullement, mais oui, l'existence de deux forums portant le nom d'Alea Jacta Est sera gênant, pas seulement pour vous ou pour nous, petits admins, mais surtout pour les joueurs..........


Severus

PS : Et ma signature disant "admin et fondateur d'AJE" était simplement destiné à vous permettre de savoir à qui vous vous adressiez, à savoir un administrateur de l'autre forum en question et non un membre lambda, puisque la demande première était faite par ma co-admin Ebene, ce qui aurait pu prêter à confusion....
Revenir en haut Aller en bas

Milovan J. Lestrange

Milovan J. Lestrange
    JT'S LEADER ♣ he's an inglorious basterd.



Pseudo : Moony.
Patronus : Une vipère.
Epouvantard : Un crucifix.
Age : 31
Date d'inscription : 28/11/2009
Messages : 43

La pensine
Sexualité: Bisexuel
Sociabilité:
Un petit problème... Left_bar_bleue0/100Un petit problème... Empty_bar_bleue  (0/100)
Traits de caractère:

MessageSujet: Re: Un petit problème...   Un petit problème... EmptyVen 25 Déc - 19:49


    Ma réponse n'était nullement "abrupte", croyez-moi xD. Agacé, c'est le mot, il n'est jamais aisé de trouver le titre d'un forum, et voir qu'il pose problème par la suite m'a juste sérieusement enquiquinée.

    Vos intentions ne sont pas mauvaises et je les comprends tout à fait. Je suis peut-être trop hâtive dans mes propos, mais changer ce fichu titre m'embêterait beaucoup, car 1) je n'ai aucune idée d'autre titre qui corresponde 2), ça demanderait un gros boulot à Emy pour le graphisme...

    J'en reparle avec ma "collègue" plus tard, et nous vous donnerons une réponse définitive.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit problème...   Un petit problème... EmptyVen 25 Déc - 20:23

Je vous comprends tout à fait dans le "agacé". cela nous était déjà arrivé, comme je l'ai dit, avec un autre forum, et je sais par expérience comment ce genre de choses est frustrant, agaçant et perturbant. Sachez effectivement que nos intentions n'étaient pas de vouloir vous agresser ni de prendre un pur plaisir à vous embêter. mais nous préférerions vous faire part de ce problème, qu'on puisse chacun trouver une solution qui convienne à tous et prendre les mesures nécessaires (surtout pour les publicités et autres, qui, si le nom reste, devront être doublement mieux faites et plus claires, que chacun s'y retrouve).

J'attends donc votre réponse. ;)

Passez une bonne fin de Noël en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit problème...   Un petit problème... EmptyVen 25 Déc - 20:27

De même, j'avais proposé dans mon premier message (excusez moi de parler si peu mais je préfère laisser le micro à Severus d'ordinaire ;) ) de vous venir en aide pour trouver un titre original, issu du latin ou du grec ancien, qui éventuellement ne soit pas une citation ; ce qui vous garantirait par la même occasion un titre unique sur lequel vous auriez tous les droits nécessaires. Ma proposition tient toujours, si cela vous intéresse.

Bien à vous et joyeux Noël,

Ebene
Revenir en haut Aller en bas

Nyx A. Svensson

Nyx A. Svensson
    Assoiffées d'interdits; Les lèvres empoisonnées. Faites de fièvres et d'envie



Pseudo : Luso
Patronus : Chouette blanche
Epouvantard : //
Date d'inscription : 28/11/2009
Messages : 112

La pensine
Sexualité: Hétérosexuel
Sociabilité:
Un petit problème... Left_bar_bleue70/100Un petit problème... Empty_bar_bleue  (70/100)
Traits de caractère:

MessageSujet: Re: Un petit problème...   Un petit problème... EmptyVen 25 Déc - 20:46

Merci mais je pense qu'on pourra se débrouiller comme des grands en cas de besoin gogole
Joyeux Noël à vous également.
Revenir en haut Aller en bas

Choixpeau Magique

Choixpeau Magique
Le Répartisseur Tout Puissant.


Patronus : //
Epouvantard : Neutre
Date d'inscription : 22/11/2009
Messages : 90

MessageSujet: Re: Un petit problème...   Un petit problème... EmptyDim 3 Jan - 18:21

Suite au problème exposé, j'en ai discuté avec notre graphiste qui n'a malheureusement plus le PSD ... et malgré sa bonne volonté ... je ne lui demanderait sûrement pas de refaire une bannière. Je suis navrée mais le nom ne changera pas, par contre nous indiquerons à chaque publicité que notre forum est différent du votre :)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aleajactaest-rp.forumactif.com


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit problème...   Un petit problème... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit problème...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THE BEGINNING OF THE END. :: 
■ The Daily Prophet.
 :: questions,suggestions
-